Idée reçue n°2 :

Une diététicienne va me mettre à la diet, c’est-à-dire me priver, non merci !

En effet, cela serait fort regrettable de ne plus prendre plaisir à consommer des repas qui s’avèrent être des piliers de la journée, emplis de convivialité, de cultures, de saveurs !

Une idée reçue qui germe par les régimes restrictifs multiples qui font que des patients ne parviennent plus à reconnaitre leurs signaux de faim, sans fin, à intégrer une restriction cognitive (nous y reviendrons plus tard, dans le cadre d’une de mes interviews média).

Ici, la prise en charge se veut holistique, en tenant compte de vos plaisirs gustatifs, en tenant compte de l’équilibre alimentaire sur la semaine, afin de se réconcilier avec l’alimentation et ainsi avec soi-même. La frustration est contre-productive dans une prise en charge, elle n’est pas garant d’un objectif atteint sur le long terme.

De ce fait, le diététicien accompagne ses patients afin de dessiner le plan alimentaire qui leur correspondra, tout en déconstruisant les appréhensions et idées reçus. Bref, il n’y a pas de « bons » ou « mauvais » aliments, seulement des quantités à adapter.

Et si vous avez un doute à ce sujet, je vous invite à me contacter et je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre prise en charge nutritionnelle, au-delà des idées reçues.

accompagnement lors de la prise de masse par une diététicienne

Une diététicienne nutritionniste diplômée est à votre écoute pour vous accompagner selon vos besoins

Elle peut également vous accompagner sur de nombreux sujets que vous pouvez retouvez ici : Vos motivations